Le concept

L’art en burger : pourquoi ? Comment ?

Amateur de gastronomie à la française et fin gourmet, le chef de L’art en burger, Damien Rivier, a étudié à l’école hôtelière de Montargis, avant de travailler dans divers établissements sur Paris et sur Orléans, ce qui lui a permis d’acquérir une connaissance solide de la restauration.
C’est fort de ces expériences, et la tête pleine d’idées et d’envies qu’il a souhaité se lancer dans le domaine très convoité du burger à la française et monter son propre concept avec L’art en burger.

L’art en burger : le burger artisanal dans toute sa splendeur

Ouvert en novembre 2016, le restaurant L’art en burger a rapidement séduit les orléanais, grâce à un accueil chaleureux, des produits de qualité et en quantité généreuse, et un concept original qui tourne autour du milieu artistique.

L’art en burger, ce sont avant tout des produits faits-maison avec des ingrédients de qualité et sélectionnés avec attention :

  • pains frais du boulanger fabriqués artisanalement
  • viande du boucher hachée sur place avant chaque service
  • frites faîtes-maison, épluchées, découpées sur place et cuites dans deux bains d’huile : un premier à 120°C et un second à 180°C, pour un rendu croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur
  • légumes frais, épluchés, découpés sur place
  • sauces faîtes-maison, selon l’inspiration du chef dont lui seul a le secret…

Loin du milieu industriel et des chaînes de fast food spécialistes de la malbouffe, chez L’art en burger nous privilégions la qualité et le plaisir de déguster de bons produits. Toutes nos recettes sont authentiques et imaginées par le chef, nos burgers sont généreux et gustatifs et vous ne les retrouverez nulle part ailleurs !

Tous ces éléments nous ont permis de convaincre rapidement notre clientèle conquise, qui reste fidèle et revient régulièrement.